Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
soleyloker
soleyloker
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
7 mars 2012

Une communication bienveillante


Et s'il m'était donné de mieux communiquer ?


           Combien de fois a-t-il été difficile pour moi d'entrer en communication avec quelqu'un, ne sachant comment m'y prendre pour dire les choses sans blesser, sentant au fond de moi des émotions que je ne comprenais pas et qui m'envahissaient, et tentant tout de même, par la suite, de ne pas éveiller l'agressivité de l'autre....

          Combien de fois me suis-je posée la question : mais, qu'est ce qui ne fonctionne pas ? pourquoi ne comprend-il pas ? j'aimerais tellement....mais je n'y arrive pas... comment faire ?

           La CNV (communication non violente) à laquelle Romy m'a initiée, il y a 3 ans, m'a ouvert des portes car c'est un outil très puissant de communication qui nous invite à nous connecter constamment à nous-mêmes et aux autres afin de créer une qualité de relation qui contribue à une compréhension réciproque.

           Romy MALBROUKOU, psychologue et formateur en développement personnel, qui a vraiment à coeur de faire connaître cette approche à la Réunion, anime des ateliers de Communication bienVeillante en s'appuyant sur les travaux de Marshall Rosenberg sur l'art du dialogue fondé sur l'empathie et l'authenticité.

            Il propose donc aux adhérents de l'association "Soleyloker" une initiation à ce processus, afin d'élargir encore ce cercle de bienveillance, si chère à nous tous.

            Cette session (5 séances) débutera le

vendredi 25 mai de 18 h à 19 h 30

au sha'n tea et ce sur les 4 vendredi suivants, à savoir  : les 1er juin, 8 juin, 15 juin et 22 juin.

Je vous invite donc à visiter le blog de Romy : cbvreunion.wordpress.com et comme à l'accoutumée de vous inscrire soit par mail ou par tél au 0692 60 59 31 ou 0262 23 65 53 (MJo)

"Il ne tient qu'à chacun de nous maintenant d'entrer de plain pied dans ce monde nouveau de paix et d'amour" 

De tout coeur,

MJo

 


Publicité
Publicité
Commentaires
I
Bonjour, ces ateliers du mois de juin se passeront-ils toujours au Shantea?
Publicité